Céline Haller finaliste du Global Teacher Prize 2025 !

Hachette Éducation est fier d’annoncer que Céline Haller a fait partie des 10 finalistes du Global Teacher Prize 2025 !

Partant du constat que 4 élèves sur 10 ne prennent pas de petit déjeuner, Céline Haller a proposé et expérimenté pendant 10 ans la mise en place des petits déjeuner en classe. Aujourd’hui enseignante strasbourgeoise dans l’école Rosa Parks, à Hautepierre, en Rep+, elle introduit une nouvelle façon de travailler qui allie travail collaboratif et en autonomie.

Auteure de deux ouvrages chez Hachette Éducation, Mettre en place un petit-déjeuner pédagogique et Tu viens petit déjeuner, maîtresse ?, Céline Haller s’inscrit dans la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté mise en place par le ministère de l’Éducation nationale, afin de lutter contre les disparités en matière de santé, de bien-être et d’éducation.

Grâce à ces petits déjeuner, les enfants qui les organisent évaluent l’empreinte carbone de leurs repas, se familiarisent avec le tri des déchets, font des mathématiques à partir des tickets de caisse ou du partage de tablettes de chocolat, ou encore de la géographie en suivant le transport d’un kiwi.

Merci Céline d’avoir partagé avec nous cette belle aventure du Global Teacher Prize et d’avoir toujours su mettre en priorité vos élèves, leur bien-être et leurs réussites.

Qu’est-ce que le Global Teacher Prize ?

Le Global Teacher Prize récompense chaque année un enseignant qui a apporté une contribution exceptionnelle à sa profession et a eu un impact à la fois sur ses élèves et sur les communautés qui l’entourent. 

Le lauréat est ensuite choisi par la Global Teacher Prize Academy, composée de directeurs d'école, d'experts en éducation, de commentateurs, de journalistes, de responsables publics, d'entrepreneurs technologiques, de directeurs d'entreprise et de scientifiques du monde entier.

Le lauréat du Global Teacher Prize 2025 est Mansour Al Mansour, un enseignant d’Arabie Saoudite.