Dans les spécimens que vous avez reçus, le livret d'automatismes était disponible séparément. Pour éviter des pertes ou des oublis, il sera cousu en tête des manuels de vos élèves !
Un
livret d’automatismes placé en tête d’ouvrage, comprenant les connaissances à réactiver et des questions flash à proposer en rituel de début de cours.
Un
cours structuré en trois parties :
– une
activité courte pour introduire la notion ;
– un encadré synthétique présentant les
connaissances à retenir ;
– un
exemple d’application.
De l’
algorithmique et de la
programmation sous forme d’ateliers basés sur les capacités attendues, et prenant appui sur les outils informatiques (tableur, Python, logiciel de géométrie dynamique, calculatrices).
De
nombreux QCM interactifs ou à télécharger pour réactiver les prérequis et s’autoévaluer en fin de chapitre.
Des
ateliers et
exercices guidés pour donner des méthodes de résolution.
Des
exercices nombreux, variés et progressifs, en lien avec des situations
issues de la vie quotidienne et avec les autres disciplines, pour rappeler l’utilité des maths dans la vie de tous les jours.
Les
6 compétences sont développées à travers des exercices d’approfondissement.